jeudi 21 mars 2013

Oeufs de caille mimosa au curry

Après la déconvenue de la recette salée de la semaine dernière - les röstis de panais au goût discutable, dont je n'ai évidemment pas publié la recette -, j'ai opté pour la simplicité. Ou presque.
Pour Pâques, je vous propose de réaliser des œufs de caille mimosa au curry. C'est mignon, c'est bon, et ce sera dans le ton.



Œufs de Caille Mimosa au Curry

Ingrédients :
- œufs de caille ;
- mayonnaise ;
- curry.

Préparation :
  • Dans l'eau bouillante, faites cuire les œufs de caille 4 à 5 min, puis plongez-les dans de l'eau froide.
  • Une fois écalés, coupez-les en deux. Extrayez-en les jaunes, à réserver dans un récipient.
  • Préparez une mayonnaise. Aux jaunes d’œufs réservés, ajoutez un même volume de mayonnaise. Incorporez du curry, selon le goût du curry, et le vôtre. Mélangez, salez et poivrez.
  • Mettez la préparation dans une poche à douille, ou un sac congélation dont vous découperez l'angle. A l'aide de cette poche, remplissez les blancs d’œuf.
A servir frais.


Cette recette est simple et fera son petit effet à l'apéritif. Les cacahuètes risquent de faire la tête. Les œufs de caille mimosa ne sont cependant pas simple à réaliser. Fragiles, ils sont assez long à préparer. Et pour tout vous dire, c'est Mon Chéri qui se charge de les faire. Moi, je préfère m'échiner sur le dessert. 
Il avait choisi d'en réserver la moitié sans curry, pour les enfants qui ont finalement mangé de tout. Il faut dire que la mayonnaise et l’œuf adoucissent cette épice, de façon vraiment subtile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire