dimanche 24 mars 2013

Parkside Diner - Restaurant Disneyland Paris

Le Parkside Diner, restaurant du Disney's Hotel New York du parc Disneyland, fait le pari d'un voyage spatio-temporel réussi grâce à la déco simple et épurée d'un diner new-yorkais des année 1930. La vaste salle permet de circuler facilement jusqu'au buffet et de laisser, à chaque table, une certaine intimité.




All you can eat (à volonté). L'annonce est toujours alléchante mais réserve souvent de mauvaises surprises, ou du moins des plats à la qualité inégale. Ici, il n'en est rien. Et, bien au contraire, tout est finalement assez fin, même ce qui ne l'est habituellement pas. Plats en sauce et couverts de fromage ne sont pas gras, sans pour autant être secs.


Les trois buffets d'entrées, de plats et de desserts proposent une nourriture variée. La soupe à l'oignon, légèrement sucrée, côtoie les diverses salades (de pâtes, de crudités ou en macédoine) et la charcuterie. Classique, ce buffet est cependant doté d'un très bon saumon fumé.
Les plats sont de même facture, avec gratin dauphinois, ravioles de fromage (excellentes !) et autre poêlées de légumes (sans parler des viandes : du poulet rôti, au veau en sauce, en passant par le rôti de porc à la découpe et au poisson grillé). Pensez à aller fureter jusqu’au coin réservé aux enfants, où les pâtes sont en forme de château et les pommes de terre en tête de Mickey.


Pour les desserts, rien ne sort encore de l'ordinaire, mais tout est également bien réalisé : mousses, tartes, panna cotta, entremets, île flottante et mignardises.


Les 29,99 euros de la formule "à volonté" ne valent d'être dépensés que si on a vraiment faim, qu'on veut goûter à tout et se resservir du saumon - car tout est bon. On regrette de ne pas retrouver la déco dans son assiette, avec une nourriture continentale qui ne fait pas voyager vers les Etats-Unis des années 1930. Ceci étant dit, je ne sais pas ce que mangeait le new-yorkais de l'époque...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire