mardi 27 août 2013

Compote de melon à la fleur d'oranger

De retour de vacances, je recherche frénétiquement des saveurs qui pourraient m'y ramener. Sans raison particulière, la fleur d'oranger, que je n'affectionne pourtant pas particulièrement, a cette capacité à m'inviter au voyage, que je partage volontiers avec vous...



Compote de melon à la fleur d'oranger



Pour 2 à 4 pers.

Ingrédients :
- 1 gros melon (350 g de chair) ;
- 10 g de sucre (plus ou moins selon le taux de sucre de votre melon) ;
- 1 c. à c. d'arôme de fleur d'oranger.

Préparation :
  • Évidez et détaillez le melon en morceaux. Dans une casserole, ajoutez-y le sucre. Laissez compoter à feu moyen pendant 25 min.
  • Ajoutez la fleur d'oranger et mixez le tout.
  • Réservez au frais.
A servir avec un biscuit à la fleur d'oranger !




Plus que le parfum, c'est la texture de cette compote que j'aime particulièrement, dégustée bien fraîche, et au soleil...


2 commentaires: