dimanche 21 avril 2013

Atelier Bio-Nutrition Bjorg

J'ai la chance d'avoir deux sœurs adorables, que je peux traîner partout. Par un bel après-midi du mois d’avril (hier en fait), je les ai donc sisternappées, et nous nous sommes rendues à un Atelier Bio-Nutrition Bjorg, organisé au sein de l'Atelier Alain Cirelli, à Paris. 


La marque Bjorg, spécialiste française du bio en grande surface, organise des ateliers cuisine autour de ses produits. Une petite quinzaine de personnes y confectionne, en binôme, des recettes plébiscitées par les internautes, tout en bénéficiant de conseils culinaires et nutritionnels de la part de la chef Bjorg. Particulièrement agréable et souriante, elle a patiemment répondu à toutes nos questions. Je ne crois pas être née de la dernière pluie en matière de nutrition et de bio, et j'ai pourtant appris un certain nombre de choses, tout comme mes sœurs, totalement novices en la matière.

Les trois recettes réalisées ont cet intérêt d'utiliser des produits que l'on n'a pas forcement l'idée d'aller chercher et qui sont, cependant, vraiment intéressants. Le résultat est convainquant, et nous nous sommes régalés Mon Chéri et moi, puisque chacun repart de l'atelier avec ce qu'il a réalisé.

Je referai volontiers la Terrine quinoa, tomate, olives et chèvre frais en remplaçant le fromage par un autre, plus fort, tandis que je tenterai la Panna cotta au lait d'amandes et miel & son crumble de pain d'épice en y infusant une plante arômatique. Le moelleux chocolat à la farine de riz et à la boisson riz calcium était cependant parfait, d'une texture à la fois mousseuse, ferme et fondante qu'il ne faudrait pas gâcher avec quelque fruit à coque que ce soit.



Gratuit, moyennant une inscription sur le site Internet de Bjorg, ces Ateliers Bio-Nutrition sont une vraie réussite. Mes sœurs et moi en sommes ressorties enchantées !

Vous pouvez trouver les fameuses recettes ici.


2 commentaires:

  1. Super bonne idée la terrine de Quinoa j'aime bcp ce produit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en consommais déjà aussi, et j'ai trouvé vraiment sympa de la redécouvrir.

      Supprimer